Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humanimalités
29 mars 2009

L'agonie

L’agonie

Je ne désire       

Ni vivre

Ni mourir

J’agonise

J’agonis la vie

J’agonis les gens

J’agonis le monde

J’agonis le temps

Qui agonise

Qui nous fait croire que le bonheur est pour demain

Mais demain n’est pas

Meilleur

Bien au contraire

Il n’est meilleur que dans le souvenir

Le souvenir

Des jours anciens où l’on croyait aux jours meilleurs

Le meilleur

Fait peur

Car il est passé

Il ne reste que

L’Agonie

Je n’espère que l’agonie

C’est l’avenir de l’être

Elle est forte et terrassante

Elle est l’avenir de l’homme

Le souvenir des gisants

Le destin de tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est vrai que j'ai joué du bouchon "de liège" enfin plutot du contenu qui va avec mais il n'en reste pas moins que je suis flaté de votre visite dans mon Chaos.
G
Allons bon, Majesté..<br /> Vous poussez un peu loin le bouchon de la flatterie..<br /> <br /> Bonne nuit wagnérienne.
H
Flaté de votre visite chère crâne... si ne sait si je mérite tant de solicitude de votre "Majesté" quand à moi je navigue sur une gondole dans un tableau de Böcklin en écoutant du wagner.
G
L'Agonie...<br /> Une antichambre où Gertrude s'attarde.
Humanimalités
Publicité
Publicité