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Humanimalités
18 mars 2009

Daath & Hécate

DAATH.

Daath est considérée comme une non-sephira, elle n'est pas représentée dans l'arbre de Vie, c'est une sephira invisible.

On l'appelle la "connaissance".
Pourquoi la "connaissance " parce que c'est l'endroit où la conscience se fait lors de notre réalisation.
Cet endroit renferme tout ce qui a pu se passer en nous depuis l'origine des mondes dans le bien comme dans le mal.

Elle est dans l'axe du pilier du milieu là où se trouve kether et thiphereth.
Et elle se situe également entre Binah (l’intelligence) et Hochmah (la Sagesse), à l'endroit de la gorge probablement parce que c'est la que nous prononçons le Verbe.

Toute transformation de l'homme dans son ascension emet un ecoulement de forme au travers des sephiroths et qui se voit obligatoirement passer par daath dans l'axe vertical, tout comme par malkuth - yesod - thiphereth - kether

Daath serait l'endroit de la réalisation consciente de nos expériences de vies.

C’est l'endroit où est également reflété et contenu la mémoire du monde et donc la compilation des Six sephiroths inférieurs.

En effet, le monde fut créé en 6 jours le 7 ème jour dieu se reposa.
Les sephiroths inférieures sont donc au nombre de 6 (ysod -hod- netsah- thiphereth - hesed -guebourah ) la 7ème étant malkuth (le royaume) l'endroit ou les choses prennent forme , la réalité.

C’est par daath que nous prenons conscience de la cristallisation en malkuth, en tant que réalisation de notre individu.

Mais c'est en elle aussi qu'est contenue notre conscience obscure, et notre travail d'extraction des qliphots , ces écorces qui sont les prostituées de l'arbre.

Toutes les énergies sephirotiques devant passées par daath, qui nous donnera la connaissance de la réalisation consciente de nos expériences tant bonnes que mauvaises.

Cette non sephira serait aussi l'endroit où serait stockés nos petites morts, la somme de toutes nos incarnations précédentes et probablement du karma.

Daath est la conscience global du tout, et ce depuis le commencement, puisque pour certains kabbalistes elle est la matière originelle, la matière primordiale sur laquelle, au commencement du monde, Dieu a fait passer son souffle pour la fertiliser.
C'est parce qu'elle est la substance de la Création que la matière est capable de contenir la mémoire. Et l'esprit éveille cette mémoire en effleurant la matière comme le souffle du vent fait vibrer les cordes d'une harpe éolienne. »


S'aventurer dans daath n'est pas conseillé, car il faut être vraiment prêt tant le mal et le bien y sont contenus dans une tension et une concentration extrême depuis le début de la Création. vouloir méditer ou éveiller daath de manière intentionnelle peut créer un déséquilibre psychologique important , car nous ne serions pas en mesure d'assimiler tout ce que nous pourrions y voir et encore moins le comprendre, car la prise de conscience qui s'effectue à ce niveau n'est pas propre à l'intellect ni à notre raisonnement mental, mais équivaut à la prise conscience au terme de notre accomplissement et de notre réalisation, lorsque nous avons enfin réussi à réunir l'étincelle des sephirots et des qlihots.

Hécate

Originaire de Thrace, fille d’Astéria et du Titan Persès, elle apparaît comme une divinité polyvalente, une déesse tricéphale (une tête de lion, une de chien et une de jument, symbole des trois phases de la lune – des trois niveaux de l’évolution vitale, un aspect terrifiant de la Terre-Mère; elle est parfois assimilée à la terrible Artémis, ou à Perséphone, divinité du monde souterrain et associée aux femmes et à la lune, considérée comme le séjour des morts.

Déesse des morts, non pas comme Perséphone, l'épouse d'Hadès, mais comme présidant aux apparitions des fantômes et aux sortilèges : c'est elle qu'évoquent les magiciens; elle est figurée tenant à la main des torches, accompagnée de juments, de chiens et de louves. Ses pouvoirs sont redoutables surtouts la nuit, à la trouble lumière de la lune avec laquelle elle s'identifie. On la représente souvent comme une femme à trois corps ou bien comme trois femmes adossées à une colonne... On /'ado­rait particulièrement dans les carrefours où se dressait son image.

Maîtresse de l'ombre, elle suscitait les cauchemars (on appelait hécatées les fantômes qui se manifestaient pendant les fêtes de la déesse) et terreurs nocturnes (symbole des désirs secrets ou refoulés dans l'inconscient). Elle avait pour compagnes les Erinnyes (personnification des remords de conscience). Les peupliers noirs lui étaient consacrés.

Déesse lunaire et chthonienne, elle est liée aux cultes de la fertilité. Sa légende et ses représentations à trois corps et à trois têtes se prêtent à des interprétations symboliques de différents niveaux. Déesse lunaire, elle pourrait représenter les trois phases de l'évolution lunaire (croissance, décroissance, disparition) et les trois phases correspondantes de l'évolution vitale.

Mais elle présente deux aspects opposés; l'un d'eux est bienveillant et bienfaisant: elle préside aux germinations et aux accouchements, elle protége les navigations maritimes; elle accorde la prospérité, l'éloquence, la victoire, les moissons et les pêches abondantes, elle guide vers la voie orphique des purifications; en revanche, un autre aspect est redoutable et infernal : elle est la déesse des spectres et des terreurs nocturnes... des fantômes et des monstres terrifiants... elle est la magicienne par excellence, la maîtresse en sorcellerie. On ne la conjure que par des incantations, des philtres d'amour ou de mort.

 

Déesse chthonienne, elle relierait les trois étages du monde: les enfers, ici-bas, le ciel, et, à ce titre, serait honorée comme la déesse des carrefours; car chaque décision à prendre à un carrefour commande, non seulement une direction horizontale à la surface de la terre, mais plus profondément une direction verticale vers l'un ou l'autre des niveaux de vie choisis. Enfin, la magicienne des apparitions nocturnes symboliserait l'inconscient où l'on voit s'agiter les fauves et les monstres : l'enfer vivant du psychisme, mais aussi réserve d'énergies à ordonner, comme le chaos s'est ordonné en cosmos sous l'influence de l'esprit.

On lui élevait des statues (hécatées) ou des autels aux carrefours, auprès des tombeaux ou sur les lieux des crimes, où la déesse magicienne se livrait à des opérations de magie et de divination.

A Athènes, elle était considérée comme une déesse lunaire liée aux cultes de la fertilité, la déesse des accouchements, la protectrice de la germination et des moissons qui accordait la richesse matérielle et spirituelle, les honneurs et la sagesse.

Selon Hésiode, elle procurait l'inspiration, la victoire, la gloire, assurait bonne chasse, intervenait dans les courses de chevaux, assurait la prospérité des troupeaux selon son ca­price. Elle était aussi la conductrice des âmes emportées par la tempête.

 

Prière à Hécate :

O Hécate, Déesse dans les cieux, Déesse sur la terre et Proserpine aux enfers, O Mère des ombres, reine suprême de l'armée des morts ne lance pas contre moi tes légions, o Hécate fait plutôt qu'elles me servent. O triple Hécate, grande déesse qui procède aux enchantements, que ta divinité vienne à moi, que ta puissance m'environne, le ciel n'en sera point offensé !

Impermanence - tout est impermanence. La queue se dresse pour retomber ; la femme ne s'emplit que pour se vider en une convulsion qui ébranle le monde; la poétesse croît et ne devient voix que pour perdre cette voix quand la mort la saisit. Hécate je viens à toi au milieu des larmes, des abandons, des vents hurlants. Autour de mon cou, je noue les herbes de la sorcière pour exorciser l'impermanence, notre lot commun.

O Hécate, apprends-moi à louer la dépossession, la mort et la fugacité de tout - car avec ce flux je sais que coulent tes bienfaits.

Voici une description tiré d'un manuscrit ancien:

"Hécate est la Lune, le symbole de ses cycles changeant. Ses pouvoirs apparaissent sous trois formes; lors de la nouvelle lune on la voit sous la forme d'une jeune fille vêtue d'une robe blanche et chaussée de sandales dorée et elle est accompagnée d'une torche allumée pour éclairer la nuit; elle porte au bras un panier qui contient les germes de la fertilité et de la vie qui culminent lors de la pleine lune; à mesure que sa lumière grandit, les plante connaissent la croissance..."

    

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Commentaires
H
Un Jack Pot aux roses....
G
Eh Bien...<br /> Je mets un centime d'euro dans la machine, cher Humain plein d'érudition, et je gagne le Jackpot...<br /> <br /> Qui êtes vous donc, maitre des tiroirs au Chaos organisé?
Humanimalités
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